5 minutes
Plus de 80 % des conseillers CLARK réalisent une analyse complète avec leurs clients en moins de 5 minutes
100
100 points de données par foyer pour une vue complète des finances
Gain de temps considérable tout en améliorant la qualité, la cohérence et la documentation des entretiens de conseil
Le défi
Comment CLARK peut-il aider ses clients à comprendre rapidement et clairement leur situation de retraite actuelle et leur couverture d’assurance, tout en garantissant la cohérence et la mise à jour de toutes les données et calculs ? Toujours avec l’objectif de proposer les meilleures solutions d’assurance aux clients.
Comment utiliser vlot
Grâce à vlot, CLARK dispose d'un algorithme d'analyse numérique évolutif qui permet à ses conseillers de mener une évaluation complète de la situation financière de leurs clients et de les guider efficacement. L'un des principaux avantages pour CLARK est l'intégration transparente entre vlot et son CRM (Salesforce) : les données clients existantes sont préremplies dans l'analyse et les résultats sont stockés en toute sécurité. Les conseillers peuvent ainsi apporter des modifications ultérieurement et documenter entièrement le processus de conseil. Grâce à la fonctionnalité « whitelabel » de vlot, l'expérience d'analyse est parfaitement alignée sur la marque CLARK. Les clients perçoivent la solution comme faisant partie intégrante de l'offre de CLARK, ce qui renforce leur confiance et leur permet de se concentrer sur l'essentiel : la qualité et les informations fournies par l'analyse elle-même.
Les résultats



«vlot nous permet d'intégrer de manière transparente une analyse essentielle de la situation financière et de retraite de nos clients dans notre processus de conseil. Cela nous permet d'assumer notre responsabilité de leur fournir le meilleur soutien possible pour leur bien-être et leur protection financiers, en particulier dans le cadre de nos services de conseil fiscal.»
CLARK Switzerland AG
Autres d’études de cas
- «vlot a complètement changé notre façon de travailler avec nos clients. Ce qui nous prenait auparavant des heures — peut désormais être fait en quelques minutes, avec beaucoup plus de précision. La plateforme nous aide à identifier les véritables lacunes en matière de couverture et de planification de la retraite, rendant chaque conversation pertinente et créatrice de valeur ajoutée. Il ne s'agit pas seulement d'un outil numérique.»Voir l’étude de cas
- «vlot a soutenu la mise en œuvre d'une solution omnicanale numérique de pointe, permettant aux clients d'interagir via les canaux les plus appropriés tout en améliorant l'efficacité de l'expérience de conseil grâce à des capacités numériques avancées. De plus, c'est une équipe très professionnelle et avec laquelle il est très agréable de collaborer.»Voir l’étude de cas
- «vlot nous a permis de mettre le bien-être financier directement entre les mains de nos membres. Les outils intuitifs en libre-service ont non seulement renforcé l'engagement, mais nous ont également fourni des informations précieuses et structurées pour mieux accompagner nos clients. Il s'agit d'une étape clé dans notre parcours de transformation numérique : intelligente, évolutive et parfaitement alignée sur notre mission en tant que prestataire de services de prévoyance.»Voir l’étude de cas
- «Le dashboard prévoyance de vlot permet pour la première fois à l'assuré de générer un aperçu clair et complet de tous les piliers de prévoyance pour lui-même et toute sa famille, avec des recommandations d'action à suivre ! Il s'agit là d'une étape importante vers l'émancipation des assurés.»Voir l’étude de cas