A propos de vlot

Qui est derrière vlot?

Nous avons commencé à réinventer le chemin de l’assurance-vie à deux…

…Et nous sommes maintenant un groupe de professionnels de l’assurance, de tech et d’entrepreneurs ambitieux et multiculturel passionnés par la création de solutions techniques pour aider les individus à prendre des décisions financières éclairées.

Team

Dr. Jonas Bösch

CTO

Jonas a plus de 10 ans d’expérience dans la direction d’équipes techniques et plus de 20 ans dans le développement de logiciels. Dans son précédent rôle de responsable du développement/des opérations d’une grande banque de détail suisse, il a introduit avec succès DevOps & Agile, réduit les coûts grâce à l’automatisation, intégré des solutions de démarrage dans les systèmes bancaires de base et automatisé le développement d’Avaloq et son infrastructure Cloud. Jonas est titulaire d’un doctorat en informatique avec une spécialisation en Big Data et est un architecte logiciel chevronné - il aime beaucoup résoudre les problèmes techniques et aider les autres à naviguer dans la complexité.

Anecdote: Jonas a travaillé dans une ferme de lamas pendant deux mois.

Michael Dritsas

CEO

Michael a plus de 12 ans d’expérience dans le secteur des assurances. Il était récemment responsable du portefeuille mondial de produits et d’innovations dans le domaine de l’assurance vie chez Allianz SE à Munich. Auparavant, Michael a mis sur pied et dirigé avec succès des équipes de développement de produits et de gestion de fonds pour un assureur suisse de premier plan. Il a fait ses preuves en matière de gestion internationale, de développement commercial, de stratégie, de marketing et d’innovation dans le secteur des assurances. Macroéconomiste de formation, il a commencé sa carrière dans la recherche économique dans le secteur bancaire. Michael parle couramment 5 langues.

Anecdote: Michael était auparavant un DJ drum & bass et aime retapper les vieilles voitures.

Sandro Matter

Co-founder

Sandro a passé la plus grande partie de sa carrière professionnelle dans des fonctions de stratégie et de développement commercial pour l’une des principales banque mondiale. Lorsqu’il cherchait des conseils sur la couverture des risques personnels pour sa famille, il a été orienté vers le consultant en assurance Daniel - avec lequel Sandro a finalement lancé vlot en 2017. Sandro est titulaire d’une maîtrise en banque et finance et est un ancien vice-champion suisse dans la catégorie des équipes de deux cyclistes sur route (avec Daniel).

Anecdote: Sandro n’aurait jamais imaginé créer une start-up avec son conseiller en assurance.

Daniel Schmidheiny

Co-founder

En tant que propriétaire d’une société de courtiers en assurances en Suisse, Daniel a acquis des connaissances approfondies dans le domaine du conseil et des solutions d’assurance pour les entreprises et les particuliers. Il a offert des services de conseil à des courtiers en hypothèques, des fiduciaires et de grandes entreprises cotées en bourse par le SMI. Il a ainsi acquis une connaissance approfondie des systèmes de sécurité sociale et des structures de prestations de groupe, ce qui a été l’un des moteurs de la création de vlot. Daniel est un ancien vice-champion suisse dans la catégorie des équipes de deux cyclistes ultra-rapides sur route (avec Sandro).

Anecdote: Après avoir lancé vlot, Daniel s’est vite rendu compte que défendre mon titre de champion d’Europe en 24 heures non-stop de VTT n’était plus à ma portée.

Michèle Matter

Office Manager

Michèle a commencé sa vie professionnelle dans la gastronomie et a très tôt complété son expérience professionnelle quotidienne par une formation appropriée, notamment un diplôme en gestion hôtelière. Plus tard, Michèle s’est lancée dans le secteur bancaire en tant que chef de bureau pour la banque Barclays à Zurich. À ce poste, elle était responsable du bon fonctionnement du bureau (et des événements) avec un personnel sur le terrain pouvant aller jusqu’à 50 personnes. À la naissance de sa deuxième fille, Michèle a pris une pause bien méritée - pour ensuite le reprendre un poste à temps partiel chez vlot.

Anecdote: Michèle a réussi à avoir un article d’une page entière dans la NZZ, dans lequel elle a pu donner une interview sur son chipmunk appelé Peanut.

Asma Chaieb

Project Manager

Asma est une project manager polyvalente et versatile avec plusieurs années d’expérience dans la gestion de projets et l’amélioration des processus dans divers secteurs. Elle a récemment dirigé une équipe d’experts en courtage dans l’une des plus grandes entreprises mondiales de logistique. Asma parle 4 langues et a étudié et travaillé dans 3 pays différents. Après avoir étudié la communication à l’IHECS Belgique, elle met l’accent sur la communication dans son travail quotidien et utilise une approche agile.

Anecdote: Son père était directeur d’hôtel et travaillait très dur. Un été, ses parents ont décidé d’emménager exceptionellement à l’hôtel où il travaillait pendant la haute saison pour passer plus de temps en famille. Ils ont fini par y habiter pendant 13 ans.

Benjamin Rudolf von Rohr

Software Engineer

Benjamin a 6 ans d’expérience en informatique logicielle. Après des études d’informatique, il a travaillé comme développeur front-end pour une banque suisse. Il est ensuite devenu développeur full-stack et a rapidement développé ses compétences dans le domaine du DevOps. Benjamin est titulaire d’une licence en informatique.

Anecdote: Benjamin a été photographié à l’âge de 16 ans pour une photo publicitaire et depuis, traverse la Suisse à bord de plusieurs camions d’une petite entreprise de logistique.

Linus Vettiger

Software Engineer

Linus a 5 ans d’expérience en ingénierie logicielle. Après son apprentissage dans une grande entreprise pharmaceutique suisse, il y a travaillé pendant 3 ans en tant que développeur web. Linus étudie actuellement pour obtenir son diplôme de bachelor en informatique à la FHNW, qu’il terminera cette année.

Anecdote: Après avoir remporté le championnat SwissSkills en 2017, Linus n’a pas été autorisé à participer aux WorldSkills en 2019, car il était trop âgé de moins d’un demi-mois.

Maurice Panchaud

Software Engineer

Maurice a 3 ans d’expérience en génie logiciel. Il a commencé sa carrière dans une compagnie d’assurance suisse où il a travaillé en tant que développeur front-end. Au cours de son apprentissage, Maurice a eu l’opportunité de participer à un stage de trois semaines à Shanghai et d’acquérir de précieuses connaissances sur la culture chinoise. Il travaille actuellement en tant que développeur full-stack et étudie l’informatique à temps partiel.

Anecdote: À l’âge de 11 ans, Maurice est passé à la télévision en compagnie de Mister Suisse de l’époque. Il a ensuite compris que ni le titre de Mister Suisse ni une carrière de mannequin n’étaient un objectif pour lui.

Nos partenaires

Chaque grande entreprise commence par un grand réseau de supporters. Nous apprécions ces partenariats et leur soutien continu.

Member of:

Supported by:

Alumni of:

News & Events

En raison du Covid-19, tous les événements physiques ont été annulés.
Prenez soin de vous !

Team vlot

About us

Who is behind vlot?

We started as team of two-founders to re-invent the life insurance journey …

… And we are now a passionate bunch of ambitious, multicultural, like-minded insurance industry professionals, tech cracks and entrepreneurs who are passionate about creating technical solutions to help individuals make informed financial decisions.

Team

Dr. Jonas Bösch

CTO

Jonas has more than 10 years of experience in leading technical teams and over 20 years in software development. In his previous role as a head of development/operations of a major Swiss retail bank, he successfully introduced DevOps & Agile, reduced costs with automation, integrated start-up solutions into core banking systems and automated Avaloq development and cloud infrastructure. Jonas holds a PhD in Computer Science with a focus on Big Data and is a seasoned Software Architect and DevOps/automation specialist – greatly enjoying solving technical problems and helping others navigate complexity.

Fun fact: Jonas worked on a llama farm for two months.

Michael Dritsas

CEO

Michael has over 12 years of experience in the insurance industry. Most recently he was responsible for the global life product & innovation portfolio at Allianz SE in Munich. Previously, Michael successfully built up and led product development and fund management teams for a top tier Swiss insurer and has a proven track record in international management, business development, strategy, marketing and innovation in the insurance sector. A macroeconomist by training, he started his career in economic research in banking. Michael is fluent in 5 languages.

Fun fact: Michael used to be a Drum & Bass DJ and loves tinkering with old cars.

Sandro Matter

Co-founder

Sandro spent most of his professional career in business management as well as strategy and business development roles for one of the leading global universal banks. When seeking personal life risk coverage advice for his family, he got referred to insurance consultant Daniel - with whom Sandro eventually launched vlot in 2017. Sandro holds a Master of Arts degree in Banking and Finance and is a former Swiss vice champion in road-ultra-cycling category team of two (together with Daniel).

Fun fact: Sandro never ever would have imagined to launch a start-up venture with his insurance advisor.

Daniel Schmidheiny

Co-founder

As the owner of an insurance broker company in Switzerland, Daniel has gained extensive knowledge in the area of corporate and private insurance advisory and solutions. He offered consulting services to mortgage brokers, trustees and large SMI-quoted corporates. This has led to a deep understanding of social security systems and group benefit structures, which was one of the drivers to found vlot. Daniel is a former Swiss vice champion in road ultra-cycling category team of two (together with Sandro).

Fun fact: After launching vlot, Daniel quickly realized that defending his European Champion title in 24-hours non-stop mountain biking was not in reach anymore.

Michèle Matter

Office Manager

Michèle started her professional life in gastronomy and early on complemented her day-to-day working experience with relevant education, including a degree in Hotel Management. Later on, Michèle moved into the banking industry as an Office Manager for Barclays Bank in Zurich. In this role, she was taking responsibility for smooth office (and events) running with on the ground staff of up to 50 people. Upon the birth of her second daughter, Michèle took a deserved break from work – to then picking it up again with a part-time position at vlot.

Fun fact: Michèle made it into a full-page article of the newspaper NZZ, giving an interview about her chipmunk called Peanut.

Asma Chaieb

Project Manager

Asma is a polyvalent and adaptable project manager with several years of project management and process excellence experience in diverse industries - most recently leading a team of Brokerage experts in one of the largest global logistics companies. Asma speaks 4 languages and has both studied and worked in 3 different countries. Reinforced by her communication studies at IHECS Belgium, she puts special emphasis on communication in her day to day work and practices a strong agile mindset.

Fun fact: Asma’s dad was a hardworking hotel director, and one summer her parents decided they should stay at the hotel where he works during the peak season to have more family time. They ended up staying there for 13 years.

Benjamin Rudolf von Rohr

Software Engineer

Benjamin has 6 years of experience in software engineering. After studying computer science, he worked as a front-end developer at a Swiss bank. Benjamin evolved into a full-stack developer and most recently took on pipeline tasks. Benjamin holds a bachelor degree in computer science.

Fun fact: At the age of 16, Benjamin was photographed for an advertising campaign and since then has been driving through Switzerland on several trucks belonging to a small logistics company.

Linus Vettiger

Software Engineer

Linus has 5 years of experience in software engineering. After he finished his apprenticeship at a large swiss pharmaceutical company, he continued working there as a web developer for another 3 years. Linus is currently working towards his bachelor’s degree in computer science at the FHNW where he is going to graduate this year.

Fun fact: After winning the SwissSkills Championship in 2017, Linus was not allowed to participate in the WorldSkills in 2019 because he was less than half a month too old.

Maurice Panchaud

Software Engineer

Maurice has 3 years of experience in software engineering. He started his career at a Swiss insurance company where he worked as a front-end developer. During his apprenticeship, Maurice had the opportunity to participate in a three-week internship in Shanghai and gain valuable insights into the Chinese culture. He currently works as a full-stack developer and studies computer science part-time.

Fun fact: At the age of 11, Maurice was on television with the then Mister Switzerland. Afterwards, it was clear that neither a Mister Switzerland title nor a modelling career would be an aspiring goal in life for him.

Great people we
work with

Every great company starts with a great network of supporters. We appreciate these partners, associations, and their continued support.

Member of:

Supported by:

Alumni of:

News & Events

Due to Covid-19 all physical events have been cancelled.
Stay safe!

Team vlot